Ê lê, lê, lê, lê, lê
Ê lê, lê, lê, lê, lê
Lê lê, lê, lê, lê, lê
Lê lê, lê, lê, lê, lê
Ê lê, lê, lê, lê, lê
Ê lê, lê, lê, lê, lê
Lê lê, lê, lê, lê, lê
Lê lê, lê, lê, lê, lê
Eu fui na Bahia pra tocar
Berimbau de Mestre Waldemar
Eu fui na Bahia pra tocar
 
Berimbau de Mestre Waldemar
 
Minha viola
Que eu não canso de tocar
Quando bate uma saudade
De Mestre Waldemar
Eu fui na Bahia pra tocar
Berimbau de Mestre Waldemar
Eu fui na Bahia pra tocar
 
Berimbau de Mestre Waldemar
 
Cada toque um lamento
Parecia solidão
Waldemar levando a vida
Como um simples artesão
Eu fui na Bahia pra tocar
Berimbau de Mestre Waldemar
Eu fui na Bahia pra tocar
 
Berimbau de Mestre Waldemar
 
E hoje eu digo a vocês
E recordo a todos nós
Que quem  tem  um  berimbau
De Waldemar é o Boa
Eu fui na Bahia pra tocar
Berimbau de Mestre Waldemar
Eu fui na Bahia pra tocar
Berimbau de Mestre Waldemar
 
Só restaram as histórias
Que o tempo não apaga mais
Cantando na Liberdade
E também no Pero Vaz
____________________________________________________________________________
Your browser does not support the audio tag.
Viola de mestre Waldemar           par  (mestre Boa voz)
Benguela ou Banguela c'est quoi ?
 
Autrefois prononcé "Banguela", le nom Benguela est issu de celui d'une province à l'ouest de l'Angola.
Ce toque a été créé par Mestre Bimba. Le jeu qui correspond à ce rythme n'avait pas été très développé à son époque, mais Bimba le définissait comme un jeu "de dentro", imbriqué et très technique. Mestre Camisa, du groupe Abadá-Capoeira, a alors cherché et travaillé pendant plusieurs années pour le créer. Il est le plus lent de la Capoeira Regional et caractérise un jeu beau et malicieux, assez proche du sol. Il est, avec le São Bento Grande de Regional, l’un des toques les plus souvent utilisés dans la capoeira contemporaine.
 
La particularité de la Benguela est de "transformer" les mouvements pour se sortir des blocages de façon fluide. C'est ce qui en fait le style de jeu le plus technique de la Capoeira Regional, le plus difficile à jouer. En benguela, les coups "agressifs" (avec choc) ne sont pas admis (comme martelo, ponteira...). Aucun coup de pied ne peut en théorie dépasser la hauteur de la taille, et on fait le moins de ginga possible.
ACCUEIL
LES CHANTS
LADAINHAS
CORRIDOS
QUADRAS
BENGUELA
VARIETES
LES TOQUES
SAMBA DE RODA
MACULELE
<<   Revenir  à Ginga benguela
A benguela chamou pra jogar
A mare amare
Amor  e meu amor
A noite da saudade
As vezes me chaman de negro
A leia aurea
 
Berimbau chamou voce
 
Hoje a saudade apertou no meu peito
 
Mestre bimba apareceu lalaelaela
 
Saudade de mestre waldemar
 
Vazio no peito
Viola de mestre waldemar
Voce me batia
Vous cherchez une chanson ?
tapez votre mot clés
Copyright © Ginga benguela 2012 Tous droits réservés.
abada - capoeira à Grenoble
capoeira Grenoble
cours de capoeira à Saint Martin d'Hères
cours de capoeira à Grenoble
Association de capoeira à Saint Martin d'Hères
club de capoeira à Grenoble
capoeira  Grenoble
Arts martiaux kibodio
portal capoeira